PSG : une info cruciale dévoilée sur l’état du vestiaire

Invaincu depuis le début de la saison, le PSG vient d’enregistrer deux défaites d’affilée sur la pelouse du FC Barcelone, puis à Guingamp. Suffisant pour que l’entraîneur Laurent Blanc se retrouve sous le feu des critiques et que ses joueurs se réunissent dans l’intimité du vestiaire afin de stopper ce début de crise.

Justement, qu’en est-il de l’état du vestiaire ? Certaines rumeurs font état de clans ou d’une forme de défiance entretenue par certains cadres à l’égard de leur coach. Ce ne sont pas les échos que l’ancien attaquant tricolore Sylvain Wiltord a récoltés auprès de Nicolas Douchez, gardien remplaçant du club de la capitale et personnalité importante de l’effectif.

« Une implosion ? Non je ne pense pas, a déclaré Wiltord sur les ondes de RTL. S’il y a plusieurs clans dans le vestiaire c’est possible. Que des joueurs ont des relations proches avec le président, c’est plus inquiétant. Mais je connais Douchez et, pour l’instant, ça a l’air d’aller. »

A priori, donc, pas de risque de fissures pour l’instant. Mais la question se posera à nouveau en cas de résultats négatifs à Ajaccio mercredi en Coupe de la Ligue ou samedi contre Montpellier lors de la 19e journée de championnat.