Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : 3 raisons de voir encore très loin en Ligue des champions

En battant deux fois Chelsea en 8e de finale de la Ligue des champions, le PSG a envoyé un message à ses prochains adversaires.

Pour au moins trois raisons, ceux-ci peuvent le redouter dès les quarts.

Ibrahimovic n'a jamais été aussi décisif

« On dit toujours que les grands matchs appartiennent aux grands joueurs. Zlatan a été très grand. Tout passe par lui et si le PSG en est là aujourd'hui, c'est grâce à lui. » Les mots de Joey Barton résument parfaitement l'état actuel de Zlatan Ibrahimovic. Au sommet de sa forme, l'attaquant suédois peut faire peur à toutes les défenses d'Europe, chose qui n'était pas si évidente jusque-là . Pour la première fois de sa carrière, le géant du PSG a ainsi marqué à la fois à l’aller et au retour d’un match à élimination directe de Ligue des champions. Le genre d'anecdote qui vous met en confiance…

Des facteurs X nommés Trapp et Di Maria

Angel Di Maria et Kevin Trapp ont été recrutés pour faire franchir un palier européen au PSG. A Stamford Bridge, ils ont répondu présent. Le gardien allemand a encore été déterminant, ce que n'a pas manqué de faire remarquer Pierre Ménès. « C'est bien gentil de se foutre de sa gueule quand il fait une boulette contre Reims, mais quand on fera le bilan de ce 8e de finale, il ne faudra pas oublier que le portier allemand a été impeccable, à l'aller comme au retour », a-t-il noté sur son blog. « El Fideo », a lui offert un caviar à Zlatan et a fluidifié le jeu de son équipe. Il sait quoi faire du ballon dans les situations chaudes en apportant de la sérénité dans le jeu. Chose qui manquait l’an passé.

Marco Verratti était absent… et Aurier ?

Si l'entrejeu du PSG a quelque peu souffert en première période, il le doit surtout aux balbutiements de Thiago Motta ou d'Adrien Rabiot, vite comblés par la suite. Si ce dernier a réalisé un vrai bon match, il ne faut oublier qu'il remplaà§ait le véritable poumon de son équipe en la personne de Marco Verratti. L'international italien, qui soigne toujours ses pépins physiques, devrait àªtre fin pràªt pour les quarts le mois prochain. La situation semble plus complexe pour Serge Aurier mais si d'aventure Laurent Blanc lui redonnait sa chance dans le couloir droit, on ne sait pas si ce PSG-là aurait un quelconque « point faible ». Après, évidemment, tout dépend du tirage au sort.

BA

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !