PSG : à peine nommé entraîneur du Genoa, Thiago Motta se distingue

true

Libre depuis son départ du PSG l’été dernier, l’ancien milieu de terrain Thiago Motta a été nommé entraîneur du Genoa 1893, avant-dernière de Serie A.

Actuellement, les tifosi du Genoa n’ont qu’une raison de se réjouir : le grand rival, la Sampdoria, fait encore pire qu’eux puisqu’elle pointe à la dernière place du classement de Serie A, juste devant le Grifone. Ce dernier a décidé de changer d’entraîneur vu l’urgence de la situation et a nommé Thiago Motta.

Lors de sa présentation, celui qui a quitté le PSG, où il entraînait les jeunes, l’été dernier a fait surpris. D’abord en annonçant vouloir jouer en 2-7-2 puis en assurant que le meilleur entraîneur l’ayant dirigé n’était ni Carlo Ancelotti, ni José Mourinho mais Gian Piero Gasperini, connu lors de leur saison commune au Genoa (2008/09).

« Je n’ai jamais entendu qu’un joueur avait bien joué alors que le collectif pas. Je vais sauver le Genoa, nous allons le sauver tous ensemble. L’histoire du 2-7-2 ? Je voulais dire que dans notre situation, il ne faut pas donner trop d’importance aux chiffres. Gian Piero Gasperini (Atalanta) a été le meilleur entraîneur de ma carrière. Ce serait beau que je l’affronte. »

R.N.