PSG : Achraf Hakimi bientôt jugé pour viol ? Kylian Mbappé fait de grosses révélations

Sous la menace d’un procès, Achraf Hakimi est soupçonné d’avoir imposé un viol à une jeune femme à son domicile en février 2023. Kylian Mbappé, son ancien coéquipier et ami, a témoigné.
Près d’un an et demi après l’ouverture d’une enquête visant Achraf Hakimi, le dossier connaît un tournant judiciaire majeur. Ce vendredi, le parquet de Nanterre a requis la mise en accusation du joueur du PSG devant la cour criminelle départementale des Hauts-de-Seine, dans le cadre de la plainte pour viol déposée en mars 2023. Le latéral droit, qui a toujours nié les faits et affirmé avoir été victime d’un « coup monté », attend désormais la décision du juge d’instruction, seul habilité à confirmer ou non la tenue d’un procès.
Les confidences de Kylian Mbappé
Dans ce contexte, L’Équipe a publié une enquête approfondie révélant que Kylian Mbappé a été entendu par les enquêteurs en avril 2023, en tant que témoin proche. Le capitaine des Bleus est revenu sur les confidences que lui aurait faites Hakimi après les faits présumés. « Le soir, nous avons été au restaurant. Achraf a complètement craqué, il a pleuré. Il n’était vraiment pas bien. »
Mbappé poursuit : « Il m’a dit qu’il y avait eu des caresses mutuelles sur des parties intimes, mais qu’à aucun moment, il n’avait ressenti un refus de la part de cette jeune femme. » Selon lui, Hakimi lui aurait également confié que l’acte sexuel n’avait pas été consommé : « Il m’a dit que finalement ils n’avaient pas couché ensemble sans me dire pour quelle raison. »
« Je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé »
L’ancien coéquipier de Hakimi au PSG décrit également leur vigilance face aux risques liés à leur exposition médiatique : « C’est un sujet que nous évoquons régulièrement et sur lequel nous sommes très vigilants. Tout d’abord, nous ne sommes pas des sauvages. Et puis, on est préparés à ça depuis le début de notre carrière. »
Enfin, Mbappé a tenu à livrer un témoignage sur le comportement habituel du joueur : « Achraf Hakimi est respectueux avec les femmes. Même alcoolisé, je ne l’ai jamais vu avoir un comportement déplacé. » Et de conclure : « Même les fois où je n’ai pas assisté à certaines scènes, je n’ai jamais eu de retour d’amies qui me disaient qu’Achraf s’était mal comporté ou qu’il avait dépassé les limites. »
La balle est désormais dans le camp du juge d’instruction, qui décidera s’il y a lieu de renvoyer Achraf Hakimi devant la justice pour être jugé.