par Alexandre Corboz

PSG : affaire Rabiot, l'UNFP veut la tête d'Antero Henrique !

Estimant les méthodes d'Antero Henrique au PSG contraires au droit du travail, l'UNFP envisage de trainer le directeur sportif parisien en justice.

Rien ne va plus entre le Paris Saint-Germain et Adrien Rabiot. Non convoqué pour les matches du PSG depuis la fin d'année dernière suite à son refus de prolonger avec son club formateur, le milieu de terrain de 23 ans a été mis à pied à titre conservatoire jusqu'au 27 mars prochain.

Outre sa décision sportive, sont reprochés à Rabiot sa sortie en boîte de nuit après l'élimination du PSG face à Manchester United mercredi dernier ainsi que son retweet de certains messages mancuniens sur les réseaux sociaux.

L'UNFP dénonce un harcèlement à l'encontre de Rabiot

Alors qu'Antero Henrique pourrait bien tenter de faire passer le licenciement de Rabiot en faute lourde pour s'affranchir de quelques mois de salaires, l'UNFP (syndicat des joueurs) a décidé d'agir comme l'a fait savoir à L'Equipe son co-président Philippe Piat.

Pointant du doigt un « harcèlement » et des méthodes allant à l'encontre des « règles du droit du travail », l'UNFP entend se retourner contre le directeur sportif portugais : « Rabiot nous a saisis officiellement pour le défendre contre les attaques du PSG. On envisage une procédure, peut-être au pénal, contre Antero Henrique pour harcèlement et une autre devant les Prud’hommes contre le PSG pour non-respect des dispositions de son contrat ». Autre point qui fait tiquer le syndicat : le fonctionnement du PSG sur la base de primes d'éthiques. Un procédé destiné à contourner les règles du droit du travail selon eux...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant les méthodes d'Antero Henrique au PSG contraires au droit du travail, l'UNFP envisage de trainer le directeur sportif parisien en justice.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.