PSG : Daniel Alves, un vrai casse-tête pour Emery ?

Pour Daniel Riolo, Daniel Alves peut faire ce qu’il veut, il sera toujours titulaire. Et cela n’est pas sans poser de problème à Unai Emery.

La concurrence est faussée dans plusieurs secteurs au PSG. C’est Daniel Riolo qui le dit, prenant en exemple le poste de latéral droit où Daniel Alves est certain d’être titularisé, même lorsqu’il n’est pas bon depuis plusieurs matches. Une situation très difficile à gérer pour Unai Emery car ses remplaçants ont tendance à grincer des dents…

“Dani Alves a une immunité. C’est l’un des problèmes au PSG, à savoir l’autorité d’Emery sur certaines personnes et dans certains cas. Le fait qu’Alves dise “Je veux jouer tous les matches” et qu’il fausse la concurrence, c’est une réalité. Je serais vraiment très surpris si Meunier devenait titulaire.”

“Alves n’est pas bon en ce moment. Comment gérer ça dans le vestiaire ? Le problème, c’est qu’Emery n’a pas à gérer ça par rapport à beaucoup de monde, parce que le clan des Brésiliens est assez fort. Tu vas te justifier par rapport à qui ? A Meunier qui fait la tronche ? Sur les latéraux, il y a une gestion très moyenne de la part d’Emery.”

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001