par Alexandre Corboz

PSG : antipathique, lâche, superficiel... La presse brésilienne assassine Neymar

En frappant un supporter après PSG – Rennes (2-2, 5-6 aux tab), Neymar Jr a déclenché le courrou d'une certaine presse brésilienne.

En France, beaucoup de consultants en France se montrent compréhensifs et veulent défendre Neymar alors que ce dernier devrait être lourdement sanctionné par la FFF pour avoir frappé un supporter l'ayant provoqué suite à la défaite du PSG en finale de la Coupe face à Rennes (2-2, 5-6 aux tab).

Au Brésil, le « coup de sang » de Neymar passe difficilement. Ainsi, la Folha de Sao Paulo, média très lu au pays, a tiré à boulets rouges sur l'idole auriverde : « Comme si cela ne suffisait pas qu'il tombe sans arrêt, qu'il soit impoli, antipathique et superficiel, Neymar a fait preuve de lâcheté en frappant un supporter qui le taquinait ».

Loin d'accepter les excuses de Neymar prononcés quelques heures après son geste, le journal paulista conclut son plaidoyer contre le « N°10 » par un constat lapidaire : « Malgré tout son talent, Neymar ne sera jamais à la hauteur de Cristiano Ronaldo ». Nul n'est prophète en son pays et Kylian Mbappé, qui se fait lui aussi découper pour son carton rouge en France, est bien placé pour le savoir...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En frappant un supporter après PSG – Rennes (2-2, 5-6 aux tab), Neymar Jr a déclenché le courrou d'une certaine presse brésilienne.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.