par Benjamin Danet

PSG : ce que risque vraiment Neymar après son geste en Coupe de France

Le Brésilien du PSG, Neymar, a eu une altercation hier soir avec un spectateur au Stade de France, au terme de la finale de Coupe perdue face au Stade Rennais.

C'est tombé cette semaine. En provenance de l'UEFA. La sanction concernait alors la future Ligue des Champions et la suspension de Neymar, le milieu de terrain du PSG, pour les trois prochains matches européens du club parisien. Une autre sanction attend désormais le Ney.

Française cette fois, à la suite de son coup porté à un spectateur hier soir au Stade de France. Un spectateur, et il faut le souligner, qui a chambré, un à un, les joueurs parisiens qui montaient chercher leur médaille au terme de la finale.

La question qui taraude désormais tout supporter du PSG est la suivante : que risque-t-il ? À la lecture du règlement disciplinaire de la Fédération Française, deux qualifications pourraient être retenues. Et ce par la commission de discipline qui se réunit jeudi prochain. Si "la bousculade volontaire et la tentative de coup(s)" sont retenus, ce sera 5 matches ferme pour Neymar.

Autre sanction possible, comme évoquée par l'Equipe, "toute action violente effectuée par un joueur, portant atteinte à l'intégrité physique de la personne qui en est la victime". Et cette fois, ce serait huit matches de suspension ferme.

L.T.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Brésilien du PSG, Neymar, a eu une altercation hier soir avec un spectateur, au terme de la finale de Coupe perdue face au Stade Rennais.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.