Virgil van Dijk, l’emblématique stoppeur de Liverpool, a reconnu que le PSG de cette saison évoluait à un très très haut niveau.
A une semaine de la finale de la Ligue des Champions qui opposera le Paris Saint-Germain (PSG) à l’Inter Milan, les pronostics vont bon train sur l’issue de cette finale de Munich… Et, après Mohamed Salah, un deuxième joueur emblématique de Liverpool a clairement pris fait et cause pour le Champion de France.
Même van Dijk reconnait la supériorité de Paris
Dans les colonnes de L’Equipe ce dimanche, Virgil van Dijk a reconnu avoir été surpris par le niveau de ce Paris qu’il a affronté pendant 210 minutes en huitième de finale de la compétition : « J’avais été très impressionné par le style de jeu du PSG, par la qualité individuelle de ses joueurs et par les efforts que ceux-ci avaient réalisés. C’était assez surprenant qu’on s’impose (au match aller, NDLR) alors qu’ils nous avaient dominés ».
Aux vues des prestations de Liverpool, qui a marché sur la Premier League cette saison et facilement dominé la phase de groupe de la Ligue des Champions, ce genre de compliment donne forcément du crédit à ce Paris, plus légitime que jamais à soulever la Coupe aux grandes oreilles, 14 ans après l’arrivée de QSI dans la Capitale française…