PSG – Arsenal : al-Khelaïfi, Silva, Pastore, Di Maria… pluie de réactions après la qualification
-
Par
William Tertrin
Après la qualification du PSG en finale de Ligue des Champions, les réactions ont été très nombreuses pour féliciter le club de la capitale.
C’est désormais acté, le PSG va disputer sa deuxième finale de Ligue des champions après avoir écarté Arsenal en demi-finale, avec un succès 2-1 lors du match retour, confirmant ainsi la qualification après la victoire 1-0 à l’aller. Après une finale manquée en 2020 face au Bayern Munich, les Parisiens reviennent plus déterminés que jamais et auront l’occasion de jouer la consécration le 31 mai prochain à l’Allianz Arena, cette fois contre l’Inter Milan. Une qualification historique saluée par de nombreux anciens joueurs, qui n’ont pas manqué de rendre hommage à cette performance.
Cette fois, c’est la bonne pour Thiago Silva
L’ancien capitaine du PSG, Thiago Silva, a partagé son émotion sur les réseaux sociaux après le coup de sifflet final de la demi-finale. Présent dans le cadre de cette épopée marquée par la pandémie en 2020, le défenseur brésilien a adressé un message plein d’espoir pour ses anciens coéquipiers : « Paris Saint-Germain, 2020 a été une année difficile. Mais cette fois, tout finira bien. »
Marco Verratti, un autre visage emblématique de cette équipe, a également félicité le PSG via les réseaux sociaux, écrivant un simple et efficace « Félicitations » pour célébrer cette qualification en finale.
Pastore, Lavezzi et Di Maria n’oublient pas le PSG
Un autre ancien joueur du PSG, Javier Pastore, a tenu à être de la fête en partageant sa joie sur Instagram. Présent au Parc des Princes, l’Argentin n’a pas caché son enthousiasme. « Rendez-vous en finale, félicitations à l’équipe », a-t-il publié sur son compte. Et il n’a pas oublié les supporters, saluant leur présence et leur énergie : « Les fans toujours présents, incroyable les supporters ! Allez Paris! ».
Ezequiel Lavezzi a lui aussi pris à cœur de féliciter son ancien club, publiant une vidéo de sa télévision montrant la célébration des joueurs parisiens après leur victoire, accompagnée de quelques smileys pour marquer l’événement.
De son côté, Ángel Di Maria a exprimé sa gratitude envers les supporters qui ont récemment honoré sa mémoire avec un tifo à son image. Ce tifo faisait référence à sa célébration en mars 2020, après la qualification historique du PSG contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.
« On n’était pas sûr de se qualifier »
Au rayon des personnalités toujours présentes au PSG, le président Nasser al-Khelaïfi a évidemment tenu un discours fort, tout en restant concentré sur l’ultime objectif : la victoire en finale. « Il faut être fier de ce qu’on a fait, des supporters, de tout ce qu’à fait le club. Il faut se souvenir de la phase de groupe, on n’était pas sûr de se qualifier, mais on a toujours cru en cette équipe, en ce coach. C’est magnifique pour tout le monde. J’ai dit aux joueurs que j’étais fier d’eux, de cette équipe, de ces joueurs. On a de grands joueurs, une grande équipe. Mais on n’a pas fini, il faut le dire, il reste un match très important encore à disputer. On peut célébrer ce soir (mercredi). On l’a fait en plus devant nos supporters, ce n’était pas le cas la dernière fois. C’est magnifique », a rapporté L’Équipe.
Après une phase de ligue très délicate, le PSG a finalement réussi à hausser son niveau, pour se retrouver désormais en finale de la Ligue des Champions, pour la 2e fois de son histoire.
🏆 #PSGARS
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 8, 2025
🎙️ Nasser Al-Khelaïfi : "J'ai toujours eu confiance"#beINSPORTS #Interview pic.twitter.com/XpOUYolqsC