Nous suivre
PSG

PSG – Arsenal : le chauffeur VTC qui a blessé trois personnes a été mis en examen

Après avoir renversé trois personnes suite à la victoire du PSG face à Arsenal, le chauffeur VTC impliqué a été mis en examen.

Mercredi soir, la victoire du Paris Saint-Germain face à Arsenal en demi-finale de la Ligue des Champions a suscité une explosion de joie aux abords du Parc des Princes. Mais la fête a pris une tournure dramatique lorsqu’un chauffeur de VTC a percuté trois supporters, blessant grièvement l’un d’entre eux. Ce dimanche, l’homme a été mis en examen pour plusieurs chefs d’accusation et placé sous contrôle judiciaire.

Selon les premiers éléments, le conducteur se serait retrouvé encerclé par une foule en liesse qui aurait, d’après la défense, dégradé son véhicule. « Le chauffeur s’est retrouvé au milieu d’une foule de supporters qui s’en seraient pris à son véhicule, et il aurait donc « paniqué » et appuyé sur l’accélérateur », a expliqué Me Hedi Dakhlaoui, avocat du mis en cause, dans une déclaration transmise à l’AFP.

L’incident a laissé trois personnes blessées, dont un adolescent transporté à l’hôpital dans un état critique. Jeudi soir, ce dernier était toujours hospitalisé, a confirmé le parquet de Paris. Une plainte a d’ores et déjà été déposée par l’un des trois blessés, selon une source policière.

L’enquête a été confiée à la Sûreté territoriale. Le chauffeur, après s’être présenté spontanément aux autorités jeudi, a été placé en garde à vue. Celle-ci a été levée samedi soir, avant sa présentation à un juge le lendemain.

Le juge a ordonné son placement sous contrôle judiciaire

Dimanche, la justice a retenu contre lui des accusations graves : violences volontaires avec usage d’un véhicule, considéré comme « arme par destination », avec des incapacités totales de travail variables selon les victimes. À cela s’ajoutent les délits de fuite, usage de stupéfiants et conduite malgré l’invalidation de son permis. Des faits que le ministère public a résumés en précisant qu’« il a été mis en examen ce jour (dimanche) des chefs de violence avec arme par destination suivie d’incapacité (…) délit de fuite, usage de stupéfiants et conduite malgré invalidation du permis de conduire ».

L’homme n’est toutefois pas placé en détention provisoire. Le juge a ordonné son placement sous contrôle judiciaire avec une interdiction stricte de conduire, et donc, en toute logique, de poursuivre son activité de chauffeur VTC. Il lui est également interdit d’exercer tout emploi nécessitant la conduite d’un véhicule.

Pour la défense, cette orientation de la procédure représente un soulagement. Me Hedi Dakhlaoui s’est exprimé en ce sens : « La justice a refusé de céder à la médiatisation de ce dossier ». Il a salué « une décision salvatrice qui vient rendre à ce dossier la dimension qui est la sienne depuis le départ, c’est-à-dire la réaction de panique d’un homme dépassé face à un contexte inadmissible dont il n’est nullement à l’origine ». L’avocat souligne désormais la nécessité pour l’instruction d’« aller au fond des choses et de faire la lumière sur tous aspects de ce dossier ».

La soirée de mercredi avait déjà été tendue : selon les autorités, au moins 45 personnes ont été interpellées au cours des célébrations. Sept d’entre elles devraient être poursuivies, a précisé le parquet vendredi.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 Mai 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !