Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG – ASSE (3-1) : les 5 joueurs qui ont sorti Paris de l'impasse

Défait à Lyon dimanche, le PSG a prouvé à Saint-Etienne (victoire 3-1) en quart de finale de la Coupe de France que sa première défaite française n’était qu’un accident.

Sans rassurer, Paris a gagné. Cinq joueurs se sont démarqués.

Zlatan Ibrahimovic, le patron du Forez

Auteur de 13 des 22 derniers buts de Paris face aux Verts au coup d'envoi, Zlatan Ibrahimovic était craint comme le loup blanc dans le Forez. Quand il ne marque pas comme ce fut le cas ce mercredi soir, le Suédois sait se mouvoir en passeur. Une offrande pour Cavani sur l'ouverture du score (12e) et le centre du 2-0 (36e). A Saint-Etienne, Ibra est chez lui.

Edinson Cavani, bon dans l'axe

Encore critiqué après son match décevant à Lyon, l'Uruguayen s'est rattrapé à Saint-Etienne avec l'ouverture du score où il efface Stéphane Ruffier et la talonnade qui amène le but de Marquinhos. Comme souvent, le “Matador” est présent dans les matches à enjeu. Encore plus quand il joue comme ce mercredi dans l'axe.

Marquinhos mieux que Grégory Van der Wiel

Contrairement à Layvin Kurzawa, le remplaà§ant de Maxwell, qui a coûté un penalty largement évitable et eu des difficultés face à Kévin Malcuit, Marquinhos a été impeccable. A des années lumière de la prestation de son rival Grégory Van der Wiel dépassé à Lyon. Rarement dépassé par les percussions de Valentin Eysseric et de Benoà®t Assou-Ekotto dans son couloir, le Brésilien s'est màªme offert le luxe de marquer sur l'une de ses rares incursions dans la surface stéphanoise.

Javier Pastore la touche technique

Positionné en électron libre en soutien du duo d'attaque, l'Argentin est monté en régime au fil des minutes. Propre mais relativement discret durant le premier acte, Pastore a rayonné dès le début du second acte avec quelques gestes de classe dont lui seul ou presque a le secret. “El Flaco” aurait màªme pu marquer si sa frappe puissante ne s'était pas fracassé sur le poteau. Intéressant.

Lucas Moura, joker décisif

On aurait pu citer Blaise Matuidi qui, en 67 minutes sur le pré avant sa blessure, a montré combien il était indispensable à l'entrejeu mais on va citer le dernier buteur Lucas Moura, entré en fin de partie à la place d'Edinson Cavani et qui est allé chercher, sur un exploit individuel, le but du 3-1 dans le temps additionnel. Le Brésilien est en jambes. Pour peu qu'il devienne vraiment efficace…

Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !