PSG : Aurier épargné par les dirigeants grâce à … Benzema ?
Inspiré par l’attitude du Real Madrid à l’égard de Karim Benzema, le PSG ne devrait pas sanctionner Serge Aurier ni le transférer au mercato.
C’est en fin de matinée que Serge Aurier, en garde à vue depuis plus de 24 heures, a quitté le commissariat du 8e arrondissement. L’arrière droit du PSG devra attendre le 26 septembre pour àªtre jugé. Reste à savoir si sa carrière s’écrira encore, à ce moment-là , dans la capitale, cette nouvelle incartade venant s’ajouter à l’affaire Périscope et risquant d’entraà®ner son départ.
Le site du Parisien croit toutefois savoir que les dirigeants devraient adopter, à l’égard d’Aurier, une attitude ‘bienveillante’. D’abord parce que le joueur nie formellement avoir frappé un officier de la BAC et aurait lui-màªme essuyé des coups, ce qui l’a conduit à porter plainte pour violences policières. Le club de la capitale attend donc que toute la lumière soit faite pour se prononcer.
Le Real Madrid a toujours soutenu Benzema
Par ailleurs, le PSG aurait en tàªte le soutien jamais démenti du Real Madrid à l’égard de Karim Benzema durant l’affaire de la sextape. Une confiance que l’avant-centre merengue a bien rendue à ses dirigeants en réalisant la meilleure saison de sa carrière (28 buts en 36 matches). Préférant attendre le verdict de la justice, le président parisien Nasser Al-Khelaà¯fi ne devrait donc prendre aucune décision à chaud, qu’il s’agisse de punir ou de transférer l’international ivoirien.
Le timing pourrait toutefois poser problème : le procès d’Aurier aura lieu alors que le mercato sera fermé. Que fera le PSG si son joueur est effectivement condamné ?
Sylvain Opair