ASSE : Une légende stéphanoise prend la défense de Galtier

ASSE : Glasgow, l'Epopée, les Verts d'aujourd'hui... Christian Synaeghel se livre

Il y a quelques jours, Oswaldo Piazza et les héros de l’épopée européenne de 1976, fêtaient les 40 ans de la finale perdue de Glasgow face au Bayern Munich.

Les festivités ont été nombreuses et émouvantes pour les anciens Verts de 1976. Epoque bénie du club stéphanois, lorsque les joueurs de l’ASSE raflaient les titres, en France, et se hissaient en finale de la Coupe d’Europe des Clubs Champions face au Bayern Munich (0-1). Quarante ans après, Oswaldo Piazza suit toujours avec assiduité les résultats de son club de coeur.

Et pour le compte du Progrès, l’Argentin a clairement tenu à défendre les prestations de ses successeurs sous le maillot vert. Avec un message particulier à l’attention de l’entraîneur, Christophe Galtier. « Il faut défendre les joueurs actuels et le coach. Ils nous ont fait plaisir en gagnant la Coupe de la Ligue et en participant régulièrement à la Coupe d’Europe. Mais je pense qu’ils sont capables de faire encore mieux. Ils ont des qualités énormes. On ne connaît jamais le résultat d’un match à l’avance. C’est pour cela qu’on aime le football. Sinon, on reste à la maison et on perd la passion. Dans le championnat français, il y a trop de différences. Je pense aux supporters des autres équipes. On leur fait croire qu’avec de l’argent, on va jouer mieux. Non, ce n’est pas ça. On doit travailler dans les centres de formation pour remplacer cet argent que l’on n’a pas. Après, bien sûr, il faut pouvoir garder ses joueurs le plus longtemps possible. »

Travailler au sein du centre de formation et garder ses meilleurs joueurs, tel est, depuis des années, l’objectif majeur de l’AS Saint-Etienne.

L.Tercier

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play