PSG : ce nouveau renfort allemand qui fait rêver Thomas Tuchel cet été

L’entraîneur du PSG en a assez de voir une flopée de ses joueurs rejoindre l’infirmerie du club. Du coup, il rêve de voir un compatriote dans le staff médical cet été. 

Le PSG pourrait être sacré champion de France pour la 8e fois de son histoire ce soir. En cas de victoire devant l’AS Monaco et un nul (ou une défaite) du LOSC cet après-midi à Toulouse (15h), l’annonce serait entérinée. Enfin.

Le PSG dégainera en effet sa quatrième cartouche en ce sens ce dimanche, au Parc des Princes, et cette attente commence à faire un peu tache. L’émir du Qatar n’est par exemple pas très séduit par l’image donnée actuellement par son club français.

Thomas Tuchel s’est abrité derrière une infirmerie pleine à ras bord pour expliquer les difficultés du PSG à conclure. On ne compte plus les fois où le technicien allemand a ainsi pesté devant le nombre de blessés dans son effectif…

Tuchel rêverait donc d’une solution nouvelle cet été afin de remédier à ce manque criant au PSG. « Il espère intégrer la saison prochaine un docteur allemand de ses connaissances dans le staff médical, explique L’Équipe ce dimanche. Hier, il a d’ailleurs glissé une phrase lourde de sens lorsqu’il a répondu à une question sur la blessure de Thiago Silva : ‘Tout le monde m’a expliqué en français mais je ne comprends pas les détails.’ » Autrement dit, avec un compatriote, ce serait plus facile pour lui.

JP