PSG : Daniel Alves manquerait grandement à Lionel Messi (FC Barcelone)

false

Il n’a pas échappé aux médias catalans que le FC Barcelone n’arrive plus à être champion d’Europe depuis le départ de Daniel Alves (PSG).

Depuis mardi et la raclée subie à Liverpool (0-4) en demi-finales retour de la Champions League, les médias catalans tentent de comprendre ce qui ne va pas au FC Barcelone. Du manque de répondant tactique d’Ernesto Valverde au mutisme de Luis Suarez devant le but en passant par la Messi-dépendance, tout y passe.

Mais le directeur du Mundo Deportivo, Santi Nolla, a trouvé le moyen de parler de Daniel Alves dans sa liste de sept choses qui ne peuvent pas se produire au FC Barcelone. Le cinquième point est consacré au Brésilien : « Il n’est pas possible que le Barça ne gagne plus la Champions depuis le départ de Dani Alves du poste de latéral droit ».

Outre l’importance du joueur du PSG au sein du vestiaire, Santi Nolla tient à souligner que ni Sergi Roberto, dont ce n’est pas le vrai poste, lui le milieu, ni Nelson Semedo, n’ont réussi à nouer une relation aussi forte avec Lionel Messi dans le couloir droit et que cela pèse grandement sur les performances de l’équipe.

R.N.