par Raphaël Nouet

PSG - Mercato : Daniel Alves nostalgique de la Juventus Turin

Daniel Alves n'est resté qu'une saison à la Juventus Turin avant son départ pour le PSG mais il en a gardé des souvenirs impérissables.

En douze mois, Daniel Alves a conquit un titre de champion et une Coupe d'Italie avec la Juventus Turin et est parvenu en finale de la Champions League. Si l'aventure continentale s'est achevée en eau de boudin à Cardiff (1-4 face au Real Madrid), le latéral brésilien du PSG a conservé des souvenirs forts de son court passage dans le Piémont. On en veut pour preuve son message emprunt de nostalgie posté sur son compte Instagram il y a deux jours après sa nomination parmi les 55 joueurs appelés à former le 11 idéal de la saison écoulée.

“Un guerrier, quand sa force diminue, se distingue du reste : peu importe combien d'années il a derrière lui, peu importe où il est et avec qui il est. Il ne faut jamais cesser d'être celui qui t'a permis d'arriver là où tu es, ne jamais cesser de combattre, ne jamais cesser de respecter ce que tu fais, ne jamais cesser de lutter pour ce que tu veux mais surtout, ne jamais oublier tes valeurs. Ce sont elles qui te permettront de lutter et de vaincre jusqu'à ce que tu décides de mettre un terme à cette histoire pour inspirer d'autres petits rêveurs comme toi. Si tout ça ne suffit pas, continue de te surpasser chaque jour de chaque année. Quelle saison j'ai passée !”

R.N.