PSG : de nouvelles crispations pour Al-Khelaïfi avec Neymar ?
par Bastien Aubert

PSG : de nouvelles crispations pour Al-Khelaïfi avec Neymar ?

Désireuse d’aligner Neymar aux JO, la Fédération brésilienne a déjà lancé des négociations avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi pour libérer son crack cet été.

Neymar est encore sur le devant de la scène au PSG. Suspendu un match pour son carton rouge contre les Girondins de Bordeaux (4-3), l’attaquant brésilien est au centre des discussions pour les JO (le tournoi de football démarre le 22 juillet et s’achève le 8 août). 

Selon UOL Esporte et Globoesporte, la Fédération brésilienne a déjà démarré les négociations avec le PSG pour pouvoir libérer son numéro 10 à cette période... en plus de la Copa América ! Les discussions s’annoncent tendues et serrées. Contrairement à l’Euro et à la Copa América, les clubs ne sont pas obligés de libérer les joueurs aux Jeux Olympiques.

Neymar aux JO en plus de la Copa América ?

Lorsque Neymar avait disputé et gagné les JO de Rio en 2016, la Fédération brésilienne avait dealé avec le FC Barcelone qu’il ne dispute pas la Copa América. Neymar pourra-t-il disputer les deux compétitions estivales, sachant qu’un tel cas de figure entraînera une période de repos une fois la L1 démarrée ? La décision est aujourd’hui entre les mains de Nasser Al-Khelaïfi... qui a déjà hérité de la même patate chaude olympique avec Kylian Mbappé. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désireuse d’aligner Neymar lors des JO de Tokyo, la Fédération brésilienne a lancé des négociations avec le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.