PSG : Di Maria, Cavani et Lucas déjà dans le viseur d'Emery
Unai Emery a déjà amorcé son premier travail technique sur le PSG.
Premier chantier : l'animation offensive.
A peine arrivé au Paris Saint-Germain, Unai Emery s'appràªte d'ores et déjà à en bouleverser les méthodes de travail. Coach féru d'analyse vidéo, le Basque est arrivé avec son staff composé de Juan Carlos Carcedo (adjoint francophone), Pablo Villanuea (préparateur physique) et Victor Maà±as (analyste vidéo).
Dans le travail d'Emery, Maà±as a une importance centrale et il s'est vu confier une première mission importante comme le rapporte le journaliste de RMC Mohamed Bouhafsi : « Emery a demandé à son analyste vidéo, une palette technique des joueurs offensifs. Une compil des matchs de Ligue des Champions. Son travail commence. »
Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic laissant un grand vide dans le secteur, l'un des premiers chantiers de l'ancien coach du FC Séville sera de reformer différemment son secteur de jeu et d'analyser avec précision les déplacements et les rôles tenus jusqu'alors par Angel Di Maria, Edinson Cavani ou encore Lucas Moura.
Emery a demandé à son analyste vidéo, une palette technique des joueurs offensifs. Une compil des matchs de LDC. Son travail commence !
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 2 juillet 2016
Arnaud Carond