PSG, Equipe de France : Raymond Domenech n’a pas aimé Presnel Kimpembe !

false

Alors que la prestation de Presnel Kimpembe en Albanie (2-0) vaut au défenseur du PSG de nombreux commentaires positifs, Raymond Domenech le tacle.

De l’avis général, Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG, vient de livrer un bon match avec les Bleus en Albanie (2-0). Son retour en forme, après une période délicate, est notamment souligné par Pierre Ménès. « Il est loin le Presnel Kimpembe qui faisait peur à tout le monde lors de la deuxième partie de saison dernière, a commenté le journaliste sur son blog Canal+. On a retrouvé le défenseur intransigeant, très intransigeant, trop intransigeant parfois, parce qu’il a quand même commis pas mal de fautes. Mais il a gagné quasiment tous ses duels et puis, il n’a pas été tellement aidé par Benjamin Mendy sur le côté gauche. Un bon retour ».

« Il a laissé des boulevards sur son côté»

Un bon retour pour Ménès, certes, mais pas pour Raymond Domenech, qui a eu ce commentaire, ce lundi, dans L’Equipe d’Estelle : « Le 3-5-2 est un système difficile et Kimpembe n’a pas les compétences, les qualités pour ce poste là. Il a laissé des boulevards sur son côté alors qu’il n’y en a pas eu du côté de Dubois ». Une analyse surprenante, dans la mesure où Kimpembe ne jouait pas sur le côté gauche mais en défense centrale. C’est en effet Benjamin Mendy qui évoluait au poste de piston gauche à Tirana, et non le Parisien !

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000