PSG – Fair-Play financier : Le Tribunal Arbitral du Sport donne raison au club parisien !

PSG - Mercato : Nasser Al-Khelaïfi prend position dans le dossier Neymar !

Le Tribunal Arbitral du Sport, dans le litige qui opposait le Paris Saint-Germain à l’UEFA, vient de rendre sa décision : le club parisien vient d’obtenir gain de cause.

Le Tribunal arbitral du sport a donné, il y a quelques minutes, raison au Paris Saint-Germain en annulant la décision de la chambre de jugement de l’instance de contrôle financier de l’UEFA de réexaminer les finances du club de la capitale.

« Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rendu sa décision dans le cadre de la procédure d’arbitrage entre le club de football français Paris Saint-Germain Football SASP (Paris Saint-Germain) et l’Union des associations européennes de football (UEFA). L’appel interjeté devant le TAS le 3 octobre 2018 par Paris Saint-Germain contre la décision rendue le 19 septembre 2018 par la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (ci-après « ICFC de l’UEFA ») (la décision attaquée) est admis et la décision attaquée est annulée. La décision rendue le 13 juin 2018 par la Chambre d’instruction de l’ICFC de l’UEFA, par laquelle l’enquête sur la conformité du Paris Saint-Germain au règlement du fair-play financier de l’UEFA a été clôturée, est donc définitive ».

Pour rappel, l’instance de contrôle financier de l’UEFA avait décidé, au mois de septembre dernier, de se replonger le dossier parisien, et ce après le mercato de l’été 2017 et les centaines millions d’euros dépensés pour les transferts de Neymar et de Kylian Mbappé. Ce réexamen, qui était gênant pour les dirigeants qataris, est donc annulé.

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play