par nicolas.breton

Ligue des Champions : PSG 2-2 FC Barcelone : le direct

Les quarts de finale de la Ligue des Champions s'ouvrent ce soir avec l'affiche opposant le PSG au grand Barça sur la pelouse du Parc des Princes.

À match exceptionnel, dispositif inédit : nous vous proposerons de suivre les moments forts de la rencontre sur notre site, via cette page qui sera actualisée.

PSG : Sirigu – Jallet, Alex, Thiago Silva, Maxwell – Lucas, Beckham, Matuidi, Pastore – Lavezzi, Ibrahimovic.

FC Barcelone : Valdes – Daniel Alves, Piqué, Mascherano, Jordi Alba – Xavi, Busquets, Iniesta – Alexis Sanchez, Messi, Villa.

- 5e : Servi par une déviation de la poitrine de Javier Pastore, Ezquiel Lavezzi pénètre dans la surface, résiste à Piqué et Busquets avant de frapper du gauche à bout portant dans un angle fermé... C'est sur le poteau ! Pastore ne peut reprendre dans de bonnes conditions.

- 14e : Zlatan perd un duel au point de corner avec Busquets mais parvient à remettre en retrait vers Pastore qui, depuis l'angle de la surface catalane, expédie une frappe tendue que Valdes bloque difficilement au ras de son poteau. Paris fait un très bon début de match, le Parc est en feu !

- 17e : Thiago Silva ne dégage pas suffisamment un centre d'Alves qui arrive dans les pieds d'Iniesta à l'entrée de la surface. La frappe enveloppée du Blaugrana frôle la lucarne de Sirigu.

- 19e : coup franc surpuissant d'Ibra à 20 mètres des buts, plein axe. Son tir à ras de terre est dévié d'une belle manchette par Victor Valdes.

- 26e : Lucas remonte tout le terrain côté droit et sert Ibra dans l'axe. Le Suédois parvient à frapper devant Piqué, son tir rase le poteau gauche de Valdes.

-38e : quel réalisme catalan ! Après un corner dégagé par la défense parisienne, Alves récupère le ballon dans l'axe et, d'une ouverture sublime de l'extérieur du pied, sert Lionel Messi dans la surface. L'Argentin croise sa frappe du gauche et trompe Sirigu (0-1 ).

- 43e : Paris a pris un coup sur la tête et ne parvient plus à ressortir. Messi prend Silva de vitesse et enroule son tir de gauche juste au-dessus de la lucarne parisienne.

MI-TEMPS : PSG 0-1 FC BARCELONE

Messi, touché à la cuisse en fin de première mi-temps, a laissé sa place à Cesc Fabregas à la pause.

- 63e : Matuidi rend le ballon à Daniel Alves, qui déborde côté droit et centre vers Alexis Sanchez. Seul au second poteau, le Chilien s'emmêle les pinceaux.

- 66e : Blaise Matuidi est averti pour une faute sur Iniesta. Il manquera le match retour.- 66e : Ezequiel Lavezzi, auteur d'un poteau en tout début de match, est remplacé par Jérémy Ménez.

- 69e : le coup france de Daniel Alvès à 25 mètres des buts rase le poteau de Sirigu.

 - 70e : Marco Verratti remplace David Beckham.

- 76e : Kevin Gameiro, buteur face à Montpellier vendredi, remplace Javier Pastore.

- 77e : Maxwell remise de la tête en pleine surface un corner dégagé par la défense catalane. Ibrahimovic se retrouve en excellente position, arme sa demi-volée du gauche, mais Valdes s'interpose !

79e BUT POUR PARIS ! Thiago Silva reprend de la tête un coup franc de Maxwell. Sa tentative rebondit sur le poteau mais Ibrahimovic est là pour envoyer le ballon du gauche au ras du poteau. Le Suédois était visiblement hors-jeu.

88e : Salvatore Sirigu accroche le pied d'Alexis Sanchez dans sa surface. L'arbitre M. Stark désigne le point de penalty. Xavi ouvre son pied et trompe le portier italien. 

90 + 3e : Jallet centre vers Ibra qui remet en retrait vers Matuidi. La trajectoire de la frappe du milieu de terrain est mal jugée par Victor Valdes, qui laisse passer le ballon sur sa droite.

FIN DU MATCH : PSG 2-2 FC BARCELONE

Lire aussi :- PSG-Barça, le face à face- La stat d'Ibra qui fait trembler le PSG- Zlatan et Ibra marquent face au Barça- Les bookmakers parient sur le Barça

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À match exceptionnel, dispositif inédit : nous vous proposons de suivre les moments forts du quart de finale de C1 entre le PSG et le Barça sur notre site.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.