par landry@evernet.fr

PSG - FC Barcelone : Denoueix nomme le joueur qui va déranger le plus le Barça

Rassuré par ses dernières performances de haut volée, le Paris Saint-Germain n'en reste pas moins méfiant à l'heure d'accueillir le FC Barcelone en quarts de finale aller de la Champions League ce soir.

La défaite concédée au Camp Nou en phase de poules (1-3), tout autant que les absences (Ibrahimovic, Thiago Motta, Verratti) et le niveau actuel des “Blaugranas” inquiètent les champions de France. Mais pour l'ancien entraîneur Raynald Denoueix, désormais consultant, un Parisien est en mesure de semer la zizanie dans la machine catalane.

Il a brillé en quarts de finale de la C1 en 2013 et 2014

Et ce joueur, c'est Javier Pastore, revenu à son meilleur niveau cette saison et qui s'épanouit d'autant plus quand Ibrahimovic n'est pas là. “Avant tout, il faut de la présence dans l'axe et devant les centraux, pour gêner les une-deux, les redoublements, parce que, avec le Barça, ça finit souvent là, a expliqué Denoueix dans “L'Equipe”. La stratégie ? Avec le ballon, sortir du pressing. Sans le ballon, il faut un écran devant ta défense axiale. Après, offensivement, comme le Barça est un peu plus dégarni au milieu, un élément comme Pastore, s'il se balade et vient de temps en temps faire le quatrième au milieu, devrait bien les embêter.” “El Flaco”, qui avait failli être le héros du quart de finale retour de C1 au Camp Nou il y a deux ans et qui avait marqué un but magnifique contre Chelsea l'an dernier au même stade de la compétition, parviendra-t-il enfin à qualifier son équipe pour les demies ?

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le consultant et ancien entraîneur Raynald Denoueix, un joueur du PSG peut semer zizanie chez les “Blaugranas”.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.