PSG, FC Barcelone – Mercato : les Qataris ne diraient pas non à un autre feuilleton Neymar !

true

Selon l’Equipe du jour, les décideurs du PSG ne seraient pas fermés à un départ de Neymar cet été. A des conditions toutefois peu probables.

Un an après le feuilleton Neymar, que le FC Barcelone a tenté de faire revenir jusqu’aux derniers jours du Mercato estival, bientôt la saison 2 ? Jusqu’à présent, la situation semblait apaisée pour la star du PSG. Bien plus à l’aise cette saison à Paris, le Brésilien semble moins ressentir l’envie pressante de retourner en Catalogne.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Pourtant, comme l’explique l’Equipe, rien n’est exclu concernant son avenir. Y compris dès cet été. La donne est apparemment très claire pour les décideurs du club de la capitale. « Une proposition volumineuse pour Neymar serait examinée par les décideurs« , écrit le quotidien. Néanmoins, ce dernier tempère en estimant qu’au vu du contexte actuel, une offre démesurée pour Neymar semble « peu probable« .

Mais la possibilité existe, et pour une raison simple. Le PSG refuse d’envisager le spectre d’un départ libre à la fin de son contrat en 2022, ce qui serait un signal terrible au vu du retentissement de sa venue. L’Equipe estime que les deux scénarios les plus probables sont « une prolongation ou une vente à l’été 2021« . Mais une proposition énorme pourrait donc chambouler. Y compris si elle arrivait dans les semaines à venir.

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014