PSG – FC Nantes (2-0) : Pierre Ménès ne pardonne rien à Edinson Cavani

PSG – FC Nantes (2-0) : Pierre Ménès ne pardonne rien à  Edinson Cavani
But ! Football Club
5 décembre 2019

Si le Paris Saint-Germain a battu le FC Nantes (2-0) mercredi soir, on ne peut pas franchement dire que la prestation des Champions de France a enthousiasmé Pierre Ménès, lequel a vu un « match très médiocre ».

La VAR dans l’oeil de Pierre Ménès

« Comme souvent ces dernières semaines, Paris jouait sans intensité, sans rythme. Alors est-ce inquiétant pour la suite ? Non, parce que d'abord, on s'aperà§oit que Neymar était plus en jambes que lors de ses deux dernières apparitions et si santé veut bien le laisser en paix ou qu'il en prend un peu plus soin, à§a ira de mieux en mieux. Et puis il faudrait que les arbitres – ou plutôt la VAR – arràªtent de siffler des trucs aussi ridicules que la reprise de Draxler, qui touche effectivement le Nantais mais qui, clairement, essaie de jouer le ballon. Entre l'action à Madrid et celle-ci face à Nantes, cela n'a pas été une grande semaine pour Paris au niveau de la VAR », analyse le consultant de Canal+.

« On n’est pas dans une colonie de vacances »

S’il a trouvé les Canaris plutôt intéressants malgré leur manque de « poids offensif », Pierre Ménès n’a en revanche que peu goûté à l’entrée en jeu d’Edinson Cavani, coupable d’un monstrueux raté sur un caviar d’Angel Di Maria : « Cela va peser dans la balance. Parce que moi je veux bien qu'on dise que le club manque de respect à l'Uruguayen. Mais bon, on n'est pas dans une colonie de vacances. Tuchel a besoin de joueurs performants et Cavani ne l'est pas ».

Arnaud Carond

Les plus lus