PSG : Javier Pastore, moins il joue mieux il se porte

En dépit de ses blessures, et de ses 8 petites titularisations cette saison, Javier Pastore, le milieu de terrain argentin du PSG, demeure décisif. Voici pourquoi.

Nous vous en parlions ce matin sur notre site. Javier Pastore ne fait plus l’unanimité au Paris Saint-Germain et ce sont des propos pour le moins tranchés que l’ancien et légendaire numéro 10 du club, Safet Susic, a tenus ce matin dans les colonnes de l’Equipe, expliquant clairement que l’Argentin ferait mieux d’aller voir ailleurs la saison prochaine.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Pourtant, et les chiffres en attestent, Pastore demeure plus que jamais décisif avec son club. Et ce malgré les pépins physiques à répétition au cours des derniers mois. Si son temps de jeu, en cours de saison 2016-2017, est infime (761 minutes toutes compétitions confondues, 15 matches joués, 8 en qualité de titulaire), Pastore demeure déterminant toutes les…85 minutes ! Avec, tenez-vous bien, déjà 2 buts inscrits et 7 passes décisives délivrées. Un ratio supérieur à celui de la saison dernière puisqu’il n’était décisif que toutes les 138 minutes (3 buts, 6 passes décisives en 26 matches disputés). A noter enfin que Pastore, depuis son arrivée à Paris lors de la saison 2011-2012, s’est distingué en termes de passes décisives (16) en 2014-2015 et en buts (16 également) lors de son premier championnat sous les couleurs parisiennes.

L.T.

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!