PSG : Jérôme Rothen désigne les joueurs à écarter après le fiasco rennais

Stade Rennais : Jérôme Rothen se paie Hatem Ben Arfa après sa dernière sortie

Pour Jérôme Rothen, l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, aurait tout intérêt à écarter ses compatriotes Thilo Kehrer et Julian Draxler.

La première défaite de la saison, à Rennes (1-2) dimanche, a provoqué des fissures dans l’édifice parisien. Les spécialistes du club de la capitale cherchent déjà des coupables et si Thomas Tuchel est souvent pointé du doigt, Jérôme Rothen, lui, désigne plutôt ses compatriotes Thilo Kehrer et Julian Draxler.

« Je vais dire ce qu’attendent les supporters, les amoureux du PSG, et même le staff. C’est quoi ? Que tu mettes Pierre, Paul, Jacques, Draxler, Kehrer on s’en fout. Ils veulent une réaction sur le terrain, de l’envie, essayer de mettre du rythme. La fin de saison dernière est totalement ratée, ok. »

« Il s’est installé la loose dans ce club depuis des mois, qu’est-ce que tout le monde attend ? Une réaction des joueurs déjà avant de parler tactique. Quand tu vois Kehrer et Draxler, tu n’as pas l’impression qu’ils ont pris conscience que le club était sur une pente descendante, c’est la vérité. »

R.N.