PSG : la Ministre des Sports est en colère et le dit !
Ministre des Sports, Valérie Fourneyron a tenu une conférence de presse pour évoquer les festivités gâchées du titre parisien au Trocadéro et rétablir certaines vérités.
Face aux attaques sur l'organisation, la Ministre s'est insurgée des discours qu'elle a entendu, reconnaissant malgré tout l'échec cruel de l'organisation : « Les discours que j'entends sont inacceptables, indignes parce qu'il y a eu vraiment un travail qui a été mené en amont avec le club sur le choix de cette fàªte au Trocadéro, avec une police qui a été proportionnée en fonction. »
Madame Fourneyron n'a pas non plus apprécié l'amalgame qui a été fait entre les Ultras et les casseurs : « Quelques ultras étaient présents mais la minorité d'entre eux venus gâcher la fàªte a été largement débordée par d'autres qui n'avaient aucun lien avec le club du PSG. Pour nous, il faut bien sûr tirer les conclusions. C'est important. Il ne faut pas faire d'amalgames avec l'ensemble du football, il ne faut pas faire d'amalgames avec l'ensemble des clubs de supporters, des associations”¦ Par contre, il faut continuer, pour les clubs de football professionnel, à aller plus loin dans leur dialogue avec les associations de supporters », a-t-elle poursuivi dans des propos relayés par RMC.
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.