PSG : la principale raison du fiasco européen dévoilée par Bixente Lizarazu

Dans l’émission Téléfoot, le consultant de TF1, l’ancien latéral gauche Bixente Lizarazu, est revenu sur l’élimination du PSG en Ligue des Champions face à Manchester United.

Ca va durer encore longtemps. Sans que personne ne soit vraiment capable d’imposer son point de vue. Les jours vont donc passer et chacun ira de son interprétation pour justifier l’injustifiable : la défaite du Paris Saint-Germain au Parc des Princes face à Manchester United en 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

Pas plus tard qu’hier, le défenseur français du PSG, Presnel Kimpembé, assurait que son équipe avait fait preuve de suffisance. Une explication à l’élimination ? Pas pour Bixente Lizarazu qui, lui, estime que le problème parisien est uniquement dans les têtes.

« Je pense qu’il ne faut pas analyser au premier degré les déclarations de Kimpembé parce que c’est un jeune joueur. La suffisance, c’est une excuse pour dire : « on était meilleurs, mais on a perdu par suffisance ». Le PSG a surtout perdu parce qu’il a fait un mauvais match. Par ailleurs, le PSG est une équipe qui est dans la facilité, dans la maîtrise, et ce parce qu’elle domine totalement le championnat. En Ligue des Champions, dès que ça ne se passe pas comme les joueurs le souhaitent, ils paniquent. Ils ne savaient même plus s’il fallait attaquer ou défendre pour préserver le score. Il faut travailler mentalement et ça passe par avoir des joueurs qui ont cette grinta et cette capacité à être d’excellents défenseurs pour mettre la main dans le cambouis. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.