PSG : la sanction qui risque de mettre Neymar en pétard

Neymar a choisi de ne pas faire acte de préence à la reprise de l’entraînement du PSG ce lundi. Les dirigeants du club de la capitale ne vont pas se laisser faire. 

C’est peut dire que le PSG n’a pas apprécié la dernière incartade de Neymar. Le clan du Brésilien a beau affirmer à l’envi que le report du retour de vacances était programmé, les dirigeants du club de la capitale ne veulent rien savoir. Selon eux, l’attaquant brésilien s’est mis à la faute en décalant son retour à la mi-juillet.

L’Équipe, dans son édition du jour, affirme que l’attitude de Neymar a particulièrement irrité Leonardo. Trois semaines à peine après sa nomination, celui-ci a alors durci le ton. Le communiqué publié hier sur le site du club de la capitale est marqué du sceau du directeur sportif brésilien et il ne laisse aucune ambiguïté sur la politique du PSG cette saison.

« Le Paris-Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent », pouvait-on ainsi lire dans le message en question. Autrement dit, des sanctions financières seront prises. La première, selon le quotidien sportif, devrait être le non-versement de la prime d’éthique de l’attaquant brésilien en juillet par exemple. Celle-ci s’élève à 375 000 euros ! Ce sera ça de moins à Neymar pour payer son billet retour.

JP