PSG : la sèche analyse d’une légende du PSG sur le titre de Champion

PSG : la sèche analyse d'une légende du PSG sur le titre de Champion

L’ancien milieu de terrain du PSG, Safet Susic, est revenu pour Le Parisien sur l’obtention du huitième titre de champion de France du club parisien.

Une habitude, sans doute. Qui n’empêche guère l’armoire à trophées de se remplir un peu plus chaque saison, mais qui, selon certains, ne parvient plus à enthousiasmer les supporters. On parle ici du huitième titre de champion de France du PSG, obtenu hier soir, au terme du match nul des Lillois à Toulouse (0-0) et de la victoire des joueurs de Thomas Tuchel face à l’AS Monaco (3-1).

Le club de la capitale, qui va également tenter le doublé le week-end prochain en Coupe de France face au Stade Rennais, est désormais habitué à tout rafler. Et ça ne va pas s’arrêter dans les prochains mois, si l’on se fie aux propos de Safet Susic, accordés au Parisien.

Pour l’ancien milieu de terrain, si talentueux, les supporters auront encore des titres à fêter mais c’est bel et bien d’autre chose dont ils rêvent.

« Une forme de banalisation s’est installée. Est-ce que c’est injuste ? C’est normal. Même si Monaco a réalisé un exploit en 2017, tout le monde sait que le PSG finira champion. Cette année mais aussi l’année prochaine, et l’année suivante. Aucune équipe ne peut rivaliser avec Paris en France. Le public se fiche désormais du titre de champion. Il veut la Ligue des Champions ! Je pensais que cette saison, Paris pouvait la gagner ou parvenir en finale. Mais Neymar, qui est 30 % de cette équipe quand il est au top physiquement, n’était pas là. C’est peut-être la raison ».

L.T.