PSG : l’annonce de Kylian Mbappé qui fait trembler la planète

PSG : ce que cacherait l’absence de Kylian Mbappé face au FC Nantes

Double buteur à Caen hier soir, l’attaquant du PSG Kylian Mbappé a transformé son premier pénalty. Et déclaré qu’il était prêt à prendre plus de responsabilités.

« Mon premier pénalty en L1 ? C’est normal, il y a une hiérarchie à respecter. Je suis arrivé comme un jeune joueur ici, avec deux stars (Neymar et Edinson Cavani). Je fais mon chemin. Je pense que je vais prendre de plus en plus de responsabilités, je suis prêt, il n’y a pas de problèmes. »

Ces mots ont été prononcés hier, en fin d’après-midi, par Kylian Mbappé au micro de Canal+. L’attaquant de 20 ans venait d’inscrire ses 23e et 24e buts de la saison en championnat, dont son premier pénalty. En l’absence de Cavani et Neymar, le champion du monde a prouvé qu’il avait les épaules pour mener l’attaque des champions de France.

Et le mieux, c’est qu’il n’a pas l’intention de se contenter de ça. Comme toujours, et c’est ce qui explique sa progression vertigineuse, Mbappé voit plus loin, son ambition est sans limite. Cela faisait longtemps qu’il expliquait que son meilleur poste était en pointe. La blessure de Cavani lui a donné l’occasion de montrer qu’il ne s’agissait pas d’un caprice. Avec son potentiel infini, Kylian Mbappé veut prendre encore plus de responsabilités. Les défenseurs du monde entier peuvent trembler.

R.N.