Résultat Ligue 1 : Kylian Mbappé sort le PSG d’un traquenard à Caen (2-1)

Real Madrid : Bale, Hazard, Pogba, Mbappé... Le Mercato du Real selon France Foot

Le SM Caen recevait le PSG ce samedi dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1. Après avoir longtemps tenu tête au champion de France, les Normands ont lâché dans le money time (1-2). 

 

Rolland Courbis n’aura pas réussi son pari de museler Kylian Mbappé ce samedi, mais il a été proche de créer la sensation d’accrocher le PSG. Peine perdue, le champion du monde plantant un doublé salvateur à D’Ornano. Tout n’a pas été facile pour le PSG. 

 

Après une petite alerte sur une charge de Crivelli, Kurzawa était proche d’ouvrir la marque mais sa reprise du gauche terminait sur la transversale de Samba (3e). L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux répondait du tac au tac avec une tête qui fracassait la barre d’Areola sur coup-franc (12e). 

Di Maria, très remuant, pensait ouvrir le score mais son but était refusé pour un hors-jeu légitime (24e). Marquinhos touchait encore du bois lorsque le ballon lui arrivait sur la tête suite à un corner de « Fideo » (32e). Sur un contre rondement mené par Diaby, bis repetita avec un nouveau poteau pour l’Argentin (35e) ! Mbappé, assez discret jusque-là, claquait une volée sur laquelle le gardien caennais s’envolait (37e). Ce dernier était tout heureux de voir le cuir filer au bord de son montant gauche suite à une frappe en pivot du jeune champion du monde (41e). 

 

En seconde période, ce qui devait arriver arriva. Ninga, parfaitement lancé dans la surface sur coup-franc, croisait une frappe qui faisait mouche (1-0, 56e). La réponse du PSG était immédiate, lorsque Zahari touchait le ballon de la main sur un centre de Diaby. Le penalty était transformé par Mbappé (1-1, 59e). Di Maria était maudit en terres caennaises, puisqu’il heurtait encore du bois de la tête (60e) ! Mbappé, encore et toujours lui, était bien placé suite à une reprise de Meunier pour pousser le ballon au fond des filets (1-2, 87e). 

 

JP