PSG : le Borussia Dortmund, l’adversaire idéal pour le Paris de Tuchel ?

true

Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy est persuadé que le PSG ne fera qu’une bouchée du Borussia Dortmund en Champions League.

Une attaque de feu, une défense très friable… A priori, le Borussia Dortmund a tout pour plaire au PSG. Et le profil idéal pour permettre au club de la capitale de passer enfin le stade des 8es de finale de la Champions League. Le journaliste de RMC Jonatan MacHardy est persuadé que les leaders de la L1 vont exploser les « Schwarzgelb ».

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

« Il y a une grande différence entre le PSG et Dortmund, c’est par rapport aux certitudes dans le jeu. On sait déjà comment le PSG va jouer. Alors que Favre a encore fait quelques essais vendredi à Dortmund, notamment au niveau défensif. Paris s’est donné le droit d’avoir assez d’assurances pour faire tourner contre Amiens. »

« Tuchel a raison. Le PSG s’avance tout normalement avec beaucoup de confiance pour cette mission Dortmund. Le PSG doit-il avoir peur d’Haaland ? Je préfère en rigoler. Il n’a pas à avoir peur d’un attaquant de 19 ans. Car Paris a suffisamment d’armes, de certitudes et de bons joueurs pour ne pas avoir peur face à Dortmund. On fait une montagne de ce match, mais ça ne doit être qu’une formalité pour le PSG. Car Paris tombe contre une équipe parfaite, dans le style de jeu, qui va permettre une propulsion vers les quarts de finale. »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001