PSG : le coup de gueule de Pierre Ménès sur la blessure de Neymar

true

Absent hier lors de la victoire du PSG à Nice (4-1), Neymar s’est blessé avec le Brésil. La faute à des matches amicaux « à la con », s’offusque Pierre Ménès.

Neymar s’est blessé et il fera encore défaut au PSG contre Bruges, mardi, en Ligue des champions. Le staff médical du PSG pencherait pour une lésion aux ischio-jambiers sans gravité particulière mais c’est la 3e fois en un an que le Brésilien rentre blessé de la Seleçao. Dans un premier temps, Pierre Ménès avait émis quelques doutes, évoquant une « blessure de complaisance » pour justifier une sortie d’un match où « sa présence au départ est prévue par contrat ».

Il pointe la Fédé brésilienne

Pour Ménès, ce genre de match exotique dans des conditions hasardeuses et à l’autre bout du monde est d’une bêtise sans nom, comme il l’a réaffirmé sur Twitter, pour ses pronos Unibet, hier. « Il est blessé à la cuisse parce qu’il a joué deux matches en quatre jours. Il est allé jouer à Singapour par 80% d’humidité. Pourquoi il joue ces matches amicaux à la con ? Parce que c’est contractuel. La Fédération brésilienne aurait touché beaucoup moins d’argent sans lui. » Et qui c’est qui en essuie les frais ?

Laurent HESS