par Laurent HESS

Nice – PSG (1-4) : Thomas Tuchel explique son drôle de coaching et en tire les leçons

En prévision du déplacement à Bruges mardi, Thomas Tuchel a géré les temps de jeu hier à Nice.

Ce qui n'a pas été sans poser quelques soucis, comme l'avoue l'entraîneur allemand.

Le PSG s'est facilement imposé à Nice hier soir en ouverture de la 10e journée de L1. Mais face à de faibles niçois, les Parisiens ont un peu perdu le fil en début de seconde période, quand Thomas Tuchel a procédé à des changements. Dans l'optique du match de C1 à Bruges, mardi, le coach parisien avait notamment décidé de partager les temps de jeu entre Thiago Silva et Marquinhos. « J'ai fait jouer « Thia » et « Marqui » 45 minutes chacun. C'était nécessaire. Mais on a perdu le contrôle du match ehn faisant trop d'erreurs faciles. Peut-être que c'est bien pour apprendre. Ce peut être une bonne leçon. Contre Galatasaray aussi on avait perdu le contrôle pendant dix minutes après notre but. »

 

Kurzawa a raté son entrée, une défense à cinq dépassée

Le deuxième changement de Tuchel, avec l'entrée en jeu de Layvin Kurzawa à la place d'Eric Maxim Choupo-Moting, a semblé déstabiliser l'équipe, qui est alors passée à une défense à cinq. Et le but niçois est arrivé dans la foulée. Inutile d'aller chercher plus loin le grand perdant de ce succès parisien...

 

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En prévision du déplacement à Bruges mardi, Thomas Tuchel a géré les temps de jeu hier à Nice. Ce qui n'a pas été sans poser quelques soucis, comme l'avoue l'entraîneur allemand.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.