Nice – PSG (1-4) : Thomas Tuchel explique son drôle de coaching et en tire les leçons

false

En prévision du déplacement à Bruges mardi, Thomas Tuchel a géré les temps de jeu hier à Nice. Ce qui n’a pas été sans poser quelques soucis, comme l’avoue l’entraîneur allemand.

Le PSG s’est facilement imposé à Nice hier soir en ouverture de la 10e journée de L1. Mais face à de faibles niçois, les Parisiens ont un peu perdu le fil en début de seconde période, quand Thomas Tuchel a procédé à des changements. Dans l’optique du match de C1 à Bruges, mardi, le coach parisien avait notamment décidé de partager les temps de jeu entre Thiago Silva et Marquinhos. « J’ai fait jouer « Thia » et « Marqui » 45 minutes chacun. C’était nécessaire. Mais on a perdu le contrôle du match ehn faisant trop d’erreurs faciles. Peut-être que c’est bien pour apprendre. Ce peut être une bonne leçon. Contre Galatasaray aussi on avait perdu le contrôle pendant dix minutes après notre but. »

 

Kurzawa a raté son entrée, une défense à cinq dépassée

Le deuxième changement de Tuchel, avec l’entrée en jeu de Layvin Kurzawa à la place d’Eric Maxim Choupo-Moting, a semblé déstabiliser l’équipe, qui est alors passée à une défense à cinq. Et le but niçois est arrivé dans la foulée. Inutile d’aller chercher plus loin le grand perdant de ce succès parisien…

 

Laurent HESS