par Alexandre Corboz

PSG : Le Graët, Mercato, gardiens, Neymar... Thomas Tuchel se lâche !

A la veille de la rencontre opposant le SCO Angers au PSG, Thomas Tuchel était en conférence de presse.

A la veille de la rencontre opposant le SCO Angers au PSG, Thomas Tuchel était en conférence de presse... Et l'Allemand n'a pas pris de gants dans ses réponses.

Le point santé

« Mbappé est suspendu, Thiago Silva, Meunier, out. Kimpembe ne s'est pas entrainé hier. Kehrer n'a fait qu'un entraînement. »

Sur les attaques de Noël Le Graët (président de la FFF)

« Je suis surpris de ce qu’il a dit mais pas vraiment surpris quand je vois leur attitude. Ce n’est pas professionnel de dire ça, de mélanger les choses. J'ai déjà entendu des choses contre mon staff et moi... »

Sur le Mercato d'été

« Notre analyse par rapport au mercato ne change pas eu égard aux trois semaines bizarres qui viennnent de passer. On a besoin de beaucoup de joueurs et de postes pour améliorer le rendement de notre équipe. »

Sur le turn-over des gardiens

« On ne peut pas continuer comme ça. Gianluigi Buffon et Alphonse Areola sont deux grands professionnels, des garçons avec des qualités incroyables. On fonctionnera différemment la saison prochaine, c'est un poste spécial où il faut avoir de la confiance et enchaîner. Est-ce que ce sera avec Alphonse Areola et Gianluigi Buffon ? Ce n'est pas décidé... »

Sur Neymar capitaine possible ?

« Neymar capitaine ? Il y a beaucoup de moyens de montrer qu'on est un leader. Ney est un artiste, un joueur créatif. Il peut être un leader avec ses qualités, son courage. Je suis très satisfait avec Thiago Silva et Marquinhos comme capitaines. Je ne changerai pas. »

Sur la suspension de Neymar

« On doit accepter, c'était une erreur. »

Retranscription : comptes Twitter du PSG, du Parisien et de Yahoo Sport.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la veille de la rencontre opposant le SCO Angers au PSG, Thomas Tuchel était en conférence de presse... Et l'Allemand n'a pas pris de gants.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.