PSG : Le Graët n’a pas renoncé à amener Mbappé aux JO !
par Bastien Aubert

PSG : Le Graët n’a pas renoncé à amener Mbappé aux JO !

Alors que le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi a écrit à la FFF qu’il ne Kylian Mbappé (21 ans) aux JO avec les Espoirs, Noël Le Graët n’a pas renoncé à l’embarquer à Tokyo.

Kylian Mbappé rêve de disputer les Jeux Olympiques de Tokyo (24 juillet-9 août). Le PSG ne partage pas ses pensées sur ce sujet. Mardi, Nasser Al-Khelaïfi a a même envoyé un courrier adressé à la FFF pour faire savoir qu’il ne libèrerait pas Mbappé, mais aussi Abdou Diallo et Colin Dagba, qui figuraient eux aussi dans la préliste de 80 noms des Espoirs. Le PSG a envoyé un courrier similaire à la Fédération espagnole, qui avait préconvoqué Ander Herrera, Juan Bernat et Pablo Sarabia. 

Le Graët a encore échangé avec Al-Khelaïfi à Amsterdam

Le courrier initial a-t-il fait reculer Noël Le Graët devant son souhait de voir Mbappé à Tokyo sous le maillot tricolore ? Pas vraiment. « Combatif de nature, le patron de la FFF n’a pas forcément renoncé à faire changer d’avis les dirigeants parisiens, explique L’Équipe dans son édition du jour. À Amsterdam, il a échangé brièvement sur le ton de la plaisanterie avec Al-Khelaïfi au sujet de Mbappé. »

Si on peut faire passer beaucoup de choses avec de l’humour, Le Graët va sans doute avoir du mal à convaincre le président du PSG, car ce qui serait permis à Mbappé devrait ensuite l’être à tous les autres joueurs de l’effectif...