PSG, FC Barcelone – Mercato : le staff de Tuchel a remis Neymar dans le droit chemin

true

Dans France Football, le capitaine du PSG Thiago Silva a expliqué que le staff technique avait fait un gros travail auprès de Neymar pour qu’il se remettre de son transfert avorté.

Au cours du long entretien paru dans France Football ce mardi, Thiago Silva fait une grande déclaration d’amour à la France et au PSG, très opportune puisque le défenseur brésilien aimerait que son contrat soit prolongé. Il évoque notamment le cas de Neymar, avec qui il reconnaît des similitudes.

En effet, l’un comme l’autre n’ont guère goûté leurs premiers temps en Ligue 1. Silva prétexte l’hiver qui dure trop longtemps mais il est tout aussi dur à Milan, où il s’est épanoui pendant trois ans et demi. En vérité, le niveau général en France est trop éloigné des standards de champions de ce genre. Contrairement à son compatriote, Neymar aurait aimé fuir cet hiver mais il a été retenu. Et, heureusement pour Paris, selon Silva, le staff technique a réussi à lui rendre le sourire.

« Il a souffert, mais aujourd’hui, il est mieux. Il est actif et positif dans le vestiaire. Il ne parle pas beaucoup mais ses paroles ont un impact. Même si beaucoup pensent le contraire, je peux vous dire qu’il est désormais bien dans sa tête, il est heureux d’être là. Il s’entend très bien avec le staff et ça facilite les choses. La commission technique a d’ailleurs une grande part de responsabilité dans le fait qu’il a vite retrouvé le sourire après son transfert raté. C’est agréable de bosser avec ce staff . »

R.N.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001