PSG : Leonardo encensé par un historique du club

PSG – Mercato : Neymar, prolongations... Les 3 gros chantiers de Leonardo

L’ancien défenseur Jean-Marc Pilorget, recordman des matches joués avec le PSG, est satisfait du travail réalisé par Leonardo depuis son retour.

Revenu cet été au PSG après une longue parenthèse en Italie, Leonardo s’est mis tout le monde dans la poche. Pas par son recrutement, puisqu’il a essentiellement conclu les pistes de son prédécesseur, mais par sa poigne dans l’affaire Neymar. Non seulement le directeur sportif parisien n’a pas cédé aux caprices de son compatriote, mais il l’a en plus fait filer droit une fois qu’il s’est avéré qu’il allait rester un an de plus à Paris.

Et cela a beaucoup plus à Jean-Marc Pilorget. Le recordman des matches joués sous le maillot du PSG (435) a confié à Le Foot Paris : “Évoquer le travail de Leonardo et son influence peut paraître précipité mais ce n’est que sur le long terme que l’on pourra le juger. Toutefois, il a déjà prouvé, par le passé, sa compétence au poste de directeur sportif. Il a déjà été joueur puis dirigeant, c’est un plus. »

« C’est une personne appréciée des patrons au club qui a une vraie légitimité pour remplir ce rôle. Mais il a un gros chantier devant lui. Il faut lui laisser du temps. On sent déjà ce qu’il veut. Il a du caractère et de la volonté. Il était important de réussir cet été. »

R.N.