PSG : Leonardo laisse planer une menace sur la tête de Thomas Tuchel

Si Leonardo apprécie son entraîneur au PSG Thomas Tuchel, le Brésilien ne lui signe pas non plus un chèque en blanc sur l’avenir.

Ce mardi, « Le Parisien / Aujourd’hui en France » consacre un focus à la relation créée par Leonardo avec l’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel. Un coach qu’il n’a pas choisi mais avec qui il a développé « une vraie complicité ».

Malgré tout, si Tuchel est apprécié de son supérieur hiérarchique, davantage en tout cas qu’Antoine Kombouaré ou Laurent Blanc avant lui, cela n’empêchera pas le directeur sportif francilien de changer de tête s’il l’estime nécessaire.

Le spectre Allegri est toujours là

Très proche de l’équipe, Leonardo n’hésite pas à prendre le pouls du vestiaire trois fois par semaine. Pas satisfait du jeu proposé actuellement, le Brésilien laisse encore un peu de crédit à l’Allemand après lui avoir accordé les renforts réclamés (Herrera, Sarabia, Diallo, Gueye, etc.) avec quelques petits « extras » plus personnels (Navas, Icardi). Mais le ton peut vite changer.

En effet, d’après « Le Parisien », « Leo » estimerait toujours que seul un grand nom peut tenir un vestiaire de stars et Thomas Tuchel n’en est pas un à ses yeux. « Pour Leo, seul un technicien de l’envergure d’Allegri a les épaules pour piloter cet effectif cinq étoiles. L’Italien, tiens donc, est toujours sur le marché… », peut-on lire dans le quotidien. Avant d’affronter le Real Madrid et d’être jugé sur ses résultats en C1, Tuchel a déjà une grosse pression sur les épaules.

Arnaud Carond