Nous suivre
PSG

PSG : les compliments très forts de Mohamed Salah pour Paris

Quelques mois après le huitième de finale en Ligue des Champions face au PSG, Mohamed Salah est revenu sur l’élimination de Liverpool, tout en encensant le club de la capitale.

Avant la demi-finale retour de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et Arsenal, le club parisien a reçu un hommage inattendu mais marquant. Dans un entretien accordé à France Football, Mohamed Salah est revenu sur l’élimination de Liverpool face au PSG en huitièmes de finale. Et l’attaquant égyptien n’a pas tari d’éloges sur ses bourreaux.

« C’était leur jour »

Liverpool, éliminé aux tirs au but après une double confrontation très disputée, a vu son parcours européen s’arrêter face à un PSG solide. Salah, lucide, a admis que son équipe avait souffert, notamment à l’aller : « Je dois être honnête. Le PSG a fait un très bon match aller. Nous avons été tellement chanceux. Alisson a fait le meilleur match de sa carrière à Liverpool. Ils ont été très malchanceux. Puis ils sont venus à Anfield. Et c’est nous qui avons été malchanceux parce que nous avons touché le poteau deux ou trois fois, ils ont sauvé des ballons sur leur ligne une ou deux fois. Donc nous avons aussi été malchanceux. »

Salah a insisté sur l’équilibre de cette double confrontation. Selon lui, aucun des deux clubs ne méritait clairement la qualification, tant le suspense et l’intensité ont été partagés. « Dans ce match, tout était du 50/50. Qui méritait le plus de se qualifier ? Personne ne pourrait le dire. Nous avons fait un très bon match retour, ils ont fait un très bon match aller. Et vous perdez aux tirs au but… parfois, c’est votre jour. Parfois, c’est le mien. C’était leur jour. Personne ne dirait : “Ils ont mérité à 100 % !”, non. La première manche, oui. La seconde, non. C’est pareil pour nous. La seconde manche, oui. La première, non. »

Salah a poussé les joueurs parisiens à gagner la LDC

Malgré la déception, Salah a tenu à faire preuve de sportivité et à féliciter les Parisiens sur le terrain, juste après l’issue cruelle des tirs au but : « J’ai serré les mains des joueurs après la défaite, je leur ai dit : “Félicitations, allez la gagner !” et c’est tout. »

Il est aussi revenu sur le contexte difficile pour Liverpool en mars, mois où les Reds ont connu un léger passage à vide, malheureusement au pire moment. « Nous étions très en forme toute la saison, et sur le seul mois de mars, nous avons un léger coup de mou. Et nous rencontrons la meilleure équipe d’Europe à ce moment. Eux ont eu une montée en puissance et nous avons atteint le même point. Puis il y a eu le match de League Cup (la finale face à Newcastle). Vous perdez en Ligue des champions, vous abordez le match de League Cup en vous disant : “mauvais timing”. »

Par ces mots, Mohamed Salah ne se contente pas de saluer l’adversaire : il reconnaît le PSG comme l’une des références du moment sur la scène européenne. Un compliment fort, venant d’un joueur régulièrement cité au PSG ces derniers mois, qui a finalement prolongé à Liverpool.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !