Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

PSG : les + et les – de la victoire à Nantes (2-1)

Après deux matches nuls, le PSG a décroché ce dimanche soir son premier succès de la saison en championnat.

La victime du jour s’appelle Nantes (2-1). Il n’est pas certain pour autant que les critiques sur le jeu parisien vont s’estomper…

Lire le résumé de la rencontre.

Points positifs :

– Paris a gagné, et c’est bien l’essentiel. Un troisième match nul de suite, voire une défaite, et l’atmosphère autour du club se serait sérieusement tendue.

– Le changement tactique opéré par Laurent Blanc au coup d’envoi (du 4-4-2 au 4-2-1-3) avait plutôt porté ses fruits : le PSG a bien entamé la rencontre (pour une fois), offrant un jeu un peu moins stéréotypé que la semaine dernière contre Ajaccio (1-1). Dommage que la suite n’ait pas confirmé ce bon début de partie…

– Salvatore Sirigu a encore sorti deux parades monumentales. On parle davantage des stars de l’attaque, mais c’est peut-àªtre lui, le maillon fort de l’équipe.

– But d’Edinson Cavani, passe décisive de Zlatan Ibrahimovic. Qui a dit que ces deux-là ne pouvaient pas s’entendre ?

– Ezequiel Lavezzi apporte vraiment plus sur le côté que dans l’axe. L’Argentin a été un danger constant ce dimanche et enfin marqué un but.

Points négatifs :

– On avait fait ce constat déjà bien souvent la saison passée : chaque fois qu’ils prennent l’avantage au tableau d’affichage, les coéquipiers de Blaise Matuidi sortent de la rencontre et laissent leur adversaire reprendre confiance. Avec le résultat qu’on a vu ce soir…

– Paris a encore encaissé un but. Toujours pas de ‘clean sheet’ cette saison.

– Le choix de Laurent Blanc de faire jouer Blaise Matuidi en quasi-milieu gauche est plus contestable : un certain déficit technique avorte les débordements de l’ancien Stéphanois.

– Combien de temps va-t-il encore falloir attendre avant de conclure au ‘flop’ Pastore ? Ses éclairs ponctuels ne masquent plus ses nombreuses prestations incolores et inodores…

– Titularisé en lieu et place de Christophe Jallet, Grégory Van der Wiel a sorti une première mi-temps encourageante. Mais sa prestation est gâchée par ses nombreuses fautes, dont celle qui amène le coup franc victorieux du FCN. Paris se cherche un arrière droit…

– Zlatan Ibrahimovic n’a toujours pas marqué cette saison. Son implication est excellente, il amène les deux buts de son équipe, mais manque d’un zeste d’efficacité en ce début de saison. Le Brésilien Lucas, de son côté, a effectué une entrée en jeu émaillée de nombreuses maladresses.

Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.

Actus Chaudes

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !