PSG : les nouveaux propos détonnants de Neymar sur Paris et son avenir

En conférence de presse avant le match amical du Brésil contre le Sénégal jeudi, Neymar a évoqué sa situation au PSG avec sincérité.

Ce que Neymar a dit en conférence de presse est tout à fait normal et s’il s’était agi d’un autre joueur, sans doute que de tels propos n’auraient pas été repris. Mais puisqu’il s’agit du fantasque Brésilien et puisqu’il a tout fait pour quitter le PSG cet été, il est étonnant de le voir se livrer de la sorte.

« Je suis heureux en sélection et en club. Tout le monde sait ce qu’il s’est passé cet été et mon désir de partir (du PSG). Aujourd’hui, je me sens heureux et à l’aise dans mon club. Je ne suis pas heureux qu’en sélection. La saison a très bien commencé pour moi. Je défendrai mon club bec et ongles. Je serai à 100% pour qu’on puisse remporter de grandes choses. En étant heureux en club, je le serai en sélection. »

Et si le secret de sa réussite résidant dans la capacité de ses clubs à désacraliser son talent, à remettre Neymar à sa juste place, loin du piédestal sur lequel le font trôner ses amis et son père ? Ça avait plutôt bien marché du côté de Barcelone, où la superstar a toujours été Messi, ça fonctionne pas trop mal depuis le début de saison au PSG…

R.N.