Nous suivre
Image par défaut
Ligue 1

PSG : l'inquiétude grandit autour de Marco Verratti

Gêné par une pubalgie depuis un mois, Marco Verratti devra encore se montrer patient avant de revenir à la compétition sous le maillot du PSG.

L'inquiétude autour de Marco Verratti semble grandir au fil des jours au PSG avec une vraie question en toile de fond : l'Italien sera-t-il pràªt pour les quarts de finale aller de la Ligue des champions, programmés le 5 ou 6 avril ? C'est tout l'enjeu des trois semaines et demie à venir. Le quotidien Aujourd'hui en France assure que le milieu de terrain du PSG a d'ores et déjà prévu de faire l'impasse sur toutes les compétitions à venir d'ici là et ne prendra donc pas part aux matchs de Ligue 1 face à Troyes et l'AS Monaco, pas plus qu'il n'affrontera l'Espagne et l'Allemagne en amical avec l'équipe nationale d'Italie.

Verratti souffre d'une forme de pubalgie la plus sévère

Le but est de permettre à Verratti d'observer une vraie période de repos. « Du côté du PSG, l'optimisme au sujet de la situation médicale de Verratti a laissé place à l'inquiétude », insiste le journal francilien qui avance une raison simple. Il existe en effet aujourd'hui quatre formes de pubalgie, et l'international italien souffre d'une des formes dont l'évolution est la plus difficile à prédire. Sa situation serait prise tellement au sérieux qu'un collège d'experts doit se réunir la semaine prochaine à Doha pour établir un diagnostic complet et déterminer une batterie de soins adéquats.

Le docteur Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt consulté

Au PSG, on laisse également entendre que Verratti a consulté l'ancien docteur du Bayern Munich Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt, qui aurait reà§u ses bilans médicaux afin de les analyser en profondeur. Enfin, Verratti se rendra à Coverciano – le Clairefontaine italien – dans dix jours pour faire constater sa blessure par le staff médical de la Squadra Azzurra. « Marco Verratti est jeune, estime Alain Simon, ancien médecin de l'équipe de France et du PSG. Mais il faudrait àªtre certain de la nature de sa blessure, car il y a un grand mystère là -dessus. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !