PSG : Lucas Moura (Tottenham) savoure sa revanche sur le Barça

PSG : Lucas Moura (Tottenham) savoure sa revanche sur le Barça

Grand artisan de la qualification de Tottenham pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’ancien parisien Lucas Moura a chassé ses vieux démons en marquant au Camp Nou, mardi soir.

L’Inter Milan, accroché par le PSV Eindhoven, pensait tout de même tenir sa qualification grâce à la victoire du Barça contre Totenham. Oui mais non ! Alors que le Barça menait grâce au splendide slalom d’Ousmane Dembélé, c’est une vieille connaissance de la L1, Lucas Moura, l’ancien joueur du PSG, qui a égalisé au Camp Nou.

Un but qui a envoyé Tottenham au tour suivant. La dernière fois que le Brésilien était venu en Catalogne, c’était lors de la fameuse « remontada » du Barça.  Et le souvenir était forcément douloureux. On se souvient qu’en quart de finale retour de la Ligue des champions, le PSG, lors de la saison 2016-17, l’avait emporté 4-0 à l’aller, avant de s’incliner 6-1 au retour.

Lucas Moura a expliqué hier  après la rencontre en zone mixte, à quel point cette élimination avait été cuisante : « Il y a deux ans au Camp Nou, l’improbable était arrivé et j’étais sorti du stade en pleurant. Ça a pratiquement été la fin de mon parcours au PSG. Aujourd’hui, sur le même terrain, l’invraisemblable a encore eu lieu. Mais cette fois, je suis sorti en pleurant de joie ».

Laurent HESS