par Laurent HESS

PSG : Lucas Moura (Tottenham) savoure sa revanche sur le Barça

Grand artisan de la qualification de Tottenham pour les 8es de finale de la Ligue des champions, l’ancien parisien Lucas Moura a chassé ses vieux démons en marquant au Camp Nou, mardi soir.

L’Inter Milan, accroché par le PSV Eindhoven, pensait tout de même tenir sa qualification grâce à la victoire du Barça contre Totenham. Oui mais non ! Alors que le Barça menait grâce au splendide slalom d’Ousmane Dembélé, c’est une vieille connaissance de la L1, Lucas Moura, l’ancien joueur du PSG, qui a égalisé au Camp Nou.

Un but qui a envoyé Tottenham au tour suivant. La dernière fois que le Brésilien était venu en Catalogne, c’était lors de la fameuse « remontada » du Barça.  Et le souvenir était forcément douloureux. On se souvient qu’en quart de finale retour de la Ligue des champions, le PSG, lors de la saison 2016-17, l’avait emporté 4-0 à l’aller, avant de s’incliner 6-1 au retour.

Lucas Moura a expliqué hier  après la rencontre en zone mixte, à quel point cette élimination avait été cuisante : « Il y a deux ans au Camp Nou, l'improbable était arrivé et j’étais sorti du stade en pleurant. Ça a pratiquement été la fin de mon parcours au PSG. Aujourd'hui, sur le même terrain, l'invraisemblable a encore eu lieu. Mais cette fois, je suis sorti en pleurant de joie ».

Laurent HESS

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Grand artisan de la qualification de Tottenham pour les 8es de finale de la C1, Lucas Moura a chassé ses vieux démons en marquant au Camp Nou.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.