PSG – Manchester United (1-3) : Paul Le Guen tombe sur Thomas Tuchel

L’ancien milieu de terrain parisien Paul Le Guen reproche à Thomas Tuchel le manque de discipline de son équipe en fin de match, ce soir, contre MU.

L’impensable s’est produit ce soir au Parc des Princes : après sa victoire 2-0 à l’aller, le PSG a trouvé le moyen de se faire sortir de la Ligue des champions en s’inclinant contre une équipe de Manchester United pourtant très amoindrie.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, où personne n’avait imaginé une telle « remontada » des Red Devils, Olivier Rouyer a qualifié le match du PSG… d’ « inqualifiable ». « Après le 2-0 de l’aller, se faire éliminer comme ça, c’est inadmissible. Il n’y a pas que le mental. La technique aussi s’est envolée. »

Raymond Domenech, lui, a trouvé que les Parisiens s’étaient inclinés « sur un coup du sort ». « Leur deuxième mi-temps a été maîtrisée, ils n’étaient pas en difficulté jusqu’au penalty de Kimpembe. »

Paul Le Guen s’est voulu moins complaisant. « C’est invraisemblable de se faire sortir par ce Manchester là, sans Pogba, avec des jeunes, qui n’avaient même pas la possibilité d’attaquer. Ce qui me frappe, c’est Alves avant-centre en fin de match… » Une pierre lancée dans le jardin de Thomas Tuchel. Il risque d’y en avoir quelques autres ces prochains jours…

Laurent HESS

Laurent HESS

Journaliste à But! depuis 2000