PSG – Manchester United : le gardien, Cavani… Thomas Tuchel entretient le mystère

Présent en conférence de presse à la veille de PSG – Manchester United, Thomas Tuchel n’a pas voulu trop en dire sur son onze de demain… Ainsi que sur les ambitions parisiennes.

Sur le choix des gardiens

« Je sais quel gardien joue demain, mais je ne peux pas le dire. Les gardiens sont informés, mais vous devez attendre demain soir. »

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

Sur la forme de Kylian Mbappé

« Kylian est l’un des meilleurs attaquants du monde. Il peut être le meilleur. Il est très dangereux dans la dernière ligne, parce qu’il a la vitesse. C’est très difficile de défendre. Sa personnalité est extraordinaire. Il a faim à chaque entraînement et à chaque match. »

Sur la présence de Cavani

« Cavani a fait les deux derniers entraînement normalement. On a décidé de ne prendre la décision que demain matin après le dernier entraînement. »

Sur le choc face à Manchester United

« On doit être confiants, mais pas trop confiants. Tout peut arriver. C’est toujours possible que Manchester marque le premier but. On doit être prêt à réagir si c’est le cas. On ne doit pas perdre notre énergie, on doit être préparés à tous les scénarios. On doit oublier le résultat de l’aller. La performance a été très bonne. On doit réfléchir à ce qu’on a fait bien à Old Trafford. Le défi est d’oublier le résultat et de se concentrer sur notre performance. On joue le même match que si on avait perdu ou fait match nul. »

Sur les ambitions du PSG en C1

« Ce n’est pas nécessaire de parler de gagner la Ligue des champions. Ici, on n’a pas dans l’histoire eu l’habitude d’être encore et encore en demie ou en finale. A Roland Garros, si tu n’es jamais allé en finale, tu ne peux pas être le favori. C’est pas à pas. »

Retranscription : compte Twitter du Parisien.

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008