PSG : Marco Simone rappelle une vérité concernant les échecs en C1

true

Attaquant du PSG de 1997 à 1999, Marco Simone relativise les échecs du club en Champions League car, selon lui, la concurrence est très relevée.

A lire aussi : Tous les articles sur le PSG

L’un des problème du projet QSI, c’est qu’il est très ambitieux et qu’il a fait oublier à une partie des fans parisiens combien remporter des titres nationaux était important. Et combien la concurrence est relevée à l’échelle continentale. Marco Simone, attaquant du PSG de 1997 à 1999, a expliqué à la chaîne belge RTBF qu’à l’instar des Diables Rouges dans les grandes compétitions internationales, il faudrait à Paris une part de chance pour être sacré en C1.

« Le PSG va se retrouver avec les huit équipes les plus fortes d’Europe. Ils ont tous les moyens de la gagner. Chaque année, on entend que c’est un échec pour Paris mais ce n’est pas la vérité. La concurrence est tellement haute que c’est impossible. »

« Quand tu joues contre Madrid, Manchester, Chelsea… C’est difficile. Paris a les moyens de gagner la Ligue des Champions parce qu’ils ont une équipe extraordinaire.Mais elle va se confronter avec d’autres équipes extraordinaires. Tout comme pour la Belgique, il leur faudra une part de chance… »

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001