PSG : Marco Verratti s’est définitivement mis son sélectionneur dans la poche

PSG : Ligue des champions, Neymar, avenir... Verratti fait le point

Auteur d’une prestation accomplie avec l’Italie face à la Finlande (2-0) vendredi soir, Marco Verratti s’est attiré les compliments de son sélectionneur, Roberto Mancini.

Jusqu’à l’arrivée de Roberto Mancini sur le banc de la « Squadra Azzurra », Marco Verratti constituait un sacré paradoxe en Italie. On ne comprenait pas, de l’autre côté des Alpes, pourquoi l’ancien joueur de Pescara était brillant avec le PSG et aussi timoré en équipe nationale. La presse sportive se demandait si Verratti n’était pas surcoté, du fait qu’il évolue dans une équipe qui écrase tout en France.

Heureusement, avec Roberto Mancini, les choses se sont largement améliorées. Le « Petit Hibou » se trouve dans un schéma qui lui convient, au sein duquel il peut donner sa pleine mesure. Il a aussi été déchargé des responsabilités trop lourdes qui pesaient sur ses épaules. En conférence de presse, Mancini s’est félicité de pouvoir compter sur un joueur de ce niveau.

« Depuis que je suis ici, il a toujours bien joué. C’est un joueur très technique. Jorginho et lui jouent très bien ensemble. Je crois que, jusqu’à aujourd’hui, ils n’avaient joué qu’une seule fois ensemble. C’était en Angleterre, contre l’Argentine. Et c’était un bon match. Sur le plan technique, il est un joueur d’un niveau supérieur. Quand il a le ballon, c’est extraordinaire. Je suis heureux pour lui. »